Marie-Odile Vergès-Seronde

Marie-Odile VERGES-SERONDE

Diplômée de l’IEP de Paris et de l’Institut de Gestion Sociale (Master 2 en Management des Ressources Humaines) elle s’appuie sur une expérience de 10 ans en gestion des ressources humaines dans des grandes entreprises et PME. Marie-Odile accompagne depuis 18 ans en qualité de coach, les organisations et les individus dans le développement de leurs potentiels.

Elle est formée aux techniques d’accompagnement (coaching individuel et collectif, codéveloppement professionnel, systémique, Gestalt) et membre associée de la SF Coach au code de déontologie de laquelle elle se réfère.

Son approche est humaniste et systémique, basée sur la croyance que tout individu a un potentiel de développement qui sera d’autant plus important qu’il aura conscience des interactions en jeu dans les différents systèmes où il évolue.

Outre sa formation professionnelle continue, sa propre expérience professionnelle, notamment comme salariée puis chef d’entreprise, constitue un champ d’apprentissage extrêmement riche, dont elle se nourrit pour intervenir auprès de ses clients.

En parallèle de ses interventions sur le champ professionnel, elle intervient comme gestalt praticienne auprès de personnes ayant besoin d’un soutien psychothérapeutique (mov-gestalt-therapie.com).